L’Art des Bébés : le bien-être des tout-petits au cœur

Permettre d’éveiller les bébés dans un environnement ludique, sécurisé, favorisant leur créativité, en leur donnant accès à ce qui se fait de mieux en termes de mobilier, jeux et jouets dédiés à la petite enfance, telle est la raison d’être de L’Art des Bébés. Ce site Internet dédié à l’aménagement des espaces petite enfance est né de la création du réseau de micro-crèches privées L’Art des bébés, dont le projet pédagogique est centré sur l’éveil des tout petits par le biais de l’art.

Barbara Brahimi, présidente-fondatrice de L’Art des Bébés :

« En montant mon premier projet de micro-crèche, je me suis demandé comment parvenir à acquérir du matériel de qualité, alors qu’une micro-crèche dispose d’un budget estimé, de 10 000 à 15 000 €, ce qui est peu par rapport aux prix pratiqués. J’ai commencé à répertorier tous les fournisseurs français, qui étaient inaccessibles dans ce budget limité. J’ai donc décidé de faire du sourcing pendant six mois et j’ai trouvé les usines qui travaillent pour le monde entier. J’ai décidé de passer une première commande pour ma première micro-crèche à Cenon. Convaincue alors par la qualité de ces produits, j’ai souhaité en faire profiter les professionnels de la petite enfance, comme les particuliers. Car cela permettra aussi de mieux rémunérer les professionnels de la petite enfance ce qui aura forcément un impact sur la qualité de l’accueil. »

Mobilier, jeux et jouets pour les professionnels de la petite enfance et les particuliers

Ne cherchez plus du mobilier de crèche pas cher ou d’occasion. Aujourd’hui, L’Art des Bébés est en mesure de vous proposer au meilleur prix ce qui se fait de mieux en termes d’agencement et d’aménagement intérieurs et extérieurs pour les structures d’accueil petite enfance, qu’il s’agisse de micro-crèches, crèches, espaces multi-accueil, MAM (Maisons d’assistantes maternelles), parcs de loisirs, parcs de jeux. Vous trouverez également tout ce qui est nécessaire pour l’aménagement d’un dortoir dans une crèche, y compris si vous souhaitez créer un espace multisensoriel, modulable et sécurisant sur le modèle Snoezelen. Ces articles sont également disponibles pour les particuliers qui souhaiteraient équiper leur chambre d’enfant ou leur jardin, aménager leur maison ou leur appartement avec un coin bébé aussi cosy et professionnel qu’à la crèche.

« Nous avons voulu que ce site soit fluide, facile d’accès, intuitif, aussi bien pour les professionnels de la petite enfance que les parents : tout le monde a droit à la qualité, pour le bien-être de l’enfant. C’est pour cela que ce site a été conçu », explique Barbara Brahimi.

Découvrez tous nos produits pour offrir le meilleur environnement aux tout petits

Cliquez ici

Des enfants libres de créer et épanouis

L’objectif de L’Art des Bébés est de proposer ce qu’il y a de mieux pour accueillir les enfants dans la sécurité, la bienveillance et la liberté de s’exprimer pour leur permettre d’évoluer. Choisir de laisser les enfants libres de créer, c’est faire de meilleurs citoyens pour demain, ce qui est préconisé par les associations de la petite enfance et par le congrès international de la petite enfance :

« Je me suis beaucoup inspirée des travaux de Sylviane Giampino et de Boris Cyrulnik, explique Barbara Brahimi, fondatrice de L’Art des Bébés. Aujourd’hui on sait qu’il y a beaucoup de choses à faire et à ne pas faire pour que le cerveau de l’enfant soit bien construit, il faut qu’il soit accompagné, aimé, et qu’on lui laisse la possibilité d’être libre et de créer. »

La démarche de L’Art des Bébés va bien plus loin : l’un des objectifs de l’entreprise à court terme est de financer à travers le monde des projets humanitaires et d’accompagner le développement de structures dédiées à la petite enfance où il y en aura le plus besoin, en partageant son projet pédagogique…

Retrouver tous les témoignages sur la démarche et les produits proposés par L’Art des Bébés.

Cliquez ici